il y a 7 mois -  - < 1 minute

Françoise Guerin, CCI Paris

La CCI Paris Ile-de-France annonce la nomination de Françoise Guerin au poste de directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines. La responsable dispose d’une large expérience dans les domaines RH.

Diplômée de l’Institut d’études politiques et de l’Institut d’études du travail de Lyon, Françoise Guerin dispose de solides connaissances dans l’ensemble du secteur RH. Elle a occupé les fonctions de DRH et de Directeur général adjoint Ressources Humaines dans différentes entreprises de l’industrie et des services : SEPIC, Bombardier, France 3, Groupe Holder, Servair, Groupe Koracer.

 Françoise Guerin, directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines de la CCI Paris
Françoise Guerin, directrice générale adjointe en charge des Ressources Humaines de la CCI Paris

L’objectif de Françoise Guerin est de mobiliser son expérience de conduite du changement. Et ce en particulier dans les organisations en restructuration et en développement. Elle devra ainsi contribuer à la réussite du plan de transformation de la CCI Paris Ile-de-France.

Parmi les objectifs visés figurent l’adaptation des compétences, l’évolution des modes de management, la mise en œuvre du nouvel environnement social créé par la loi PACTE. Figure enfin l’accompagnement de la transformation des organisations en tant que chantier majeur.

La responsable succède à Jean-Luc Neyraut. Il est nommé directeur général adjoint en charge de l’Enseignement, de la Recherche et de la Formation.

Françoise officiait auparavant au sein de Servair. Elle officiait en tant que directeur général adjoint ressources humaines et politique sociale. Elle siégeait également au comité exécutif du groupe.