il y a 2 semaines -  - 2 minutes

François Enaud, VISIATIV

Dans le cadre de son plan de développement baptisé CATALYST 2023, Visiativ annonce la création d’un Comité stratégique. Sa présidence revient à François Enaud.

Visiativ poursuit sa structuration autour de son plan de développement et de croissance. Le groupe s’est ainsi fixé pas moins de cinq évolutions prioritaires. Elles visent à transformer le groupe en acteur global de l’innovation et de la transformation aux côtés des dirigeants de PME et ETI.

Ce comité stratégique se constitue de François EnaudLaurent Fiard (PDG de Visiativ) et de Bertrand Sicot (DG délégué). L’objectif de cette entité est de soutenir et accompagner le plan CATALYST 2023.

François Enaud, Président du Comité stratégique de Visiativ

Ingénieur diplômé de l’École polytechnique, François Enaud a débuté sa carrière, en 1982, au sein du groupe Colas. En 1983, il intègre le groupe Steria. Il y assume différentes fonctions (Directeur de projets, Directeur Qualité, Directeur de la Division Transports, Directeur de la Division Telecoms). En 1998, il devient Président – Directeur général de Steria. Il introduit le Groupe en Bourse et initie son développement international. Artisan de la fusion Steria-Sopra, il quitte le nouvel ensemble en 2015.

François Enaud est membre du Conseil d’administration de nombreuses entreprises (KLM, ABMI, Linkbynet, Ayesa, Aston Finance) et préside l’ANSA (Agence Nouvelle pour des Solidarités Actives). Il explique : « La transformation numérique des PME et ETI est devenue une priorité majeure pour assurer leur développement et leur pérennité. Le positionnement et l’expérience de Visiativ sont des atouts essentiels pour relever ce défi. Je suis ravi de contribuer à la réussite de cette belle aventure en rejoignant le Comité stratégique de Visiativ aux côtés de Laurent Fiard. »