il y a 4 jours -  - 2 minutes

François Boulanger, CGI

Le groupe canadien change sa direction et place son ex-chef des opérations à sa tête. François Boulanger devient président et chef de la direction de CGI.

François Boulanger prend les commandes de CGI. Le groupe canadien nomme un nouveau dirigeant en tant que président et chef de la direction. Cette nomination devrait être effective à compter du 1er octobre 2024. Le responsable succède à George Schindler, lequel dirige CGI depuis 2016. Ce dernier part à la retraite.

François Boulanger, président et chef de la direction de CGI Numeum TechTalks
François Boulanger, président et chef de la direction de CGI.

Sa mission est de maintenir le développement du groupe au cours des prochaines années. C’est pourquoi Serge Godin, fondateur du groupe, explique : « Le conseil ainsi que moi-même planifions minutieusement la succession pour le poste de chef de la direction depuis plusieurs années et, compte tenu de la solidité opérationnelle continue et de la résilience de notre entreprise, nous croyons que le moment est opportun pour François de prendre la relève et de diriger notre entreprise pour les années à venir.« 

Par le passé, François Boulanger a officié en tant que directeur de comptabilité et projets en 1998. Il est ensuite passé directeur financier en 2014 puis président et chef des opérations en 2022. Dans ce cadre, il a supervisé les opérations au Canada, l’unité Secteur privé et gouvernements locaux aux États-Unis, les centres d’excellence mondiaux de prestation de services de l’Asie-Pacifique et les solutions de propriété intellectuelle mondiales.

Pour rappel, CGI compte plus de 90 000 collaborateurs dans le monde dont 15 000 en France. Le groupe totalise un chiffre d’affaires de 9,6 milliards d’euros en 2023, dont 1,75 milliards sur le sol européen.

Olivier Robillart