il y a 4 ans -  - 2 minutes

Eryk Markiewicz, CENTREON

L’éditeur spécialisé dans les solutions de supervision pour infrastructures hybrides annonce une nouvelle nomination. Centreon promeut Eryk Markiewicz au poste de Chief Marketing & Communication Officer (CMO).

Centreon nomme un nouveau Chief Marketing & Communication Officer (CMO) en la personne d’Eryk Markiewicz. Le groupe renforce ainsi son équipe de direction dans le but d’accompagner l’accélération de sa croissance et son expansion internationale. L‘éditeur se donne les moyens de réussir les prochaines étapes de son développement vers le leadership mondial des logiciels de gestion de la performance des infrastructures IT.

Eryk Markiewicz, Chief Marketing & Communication Officer de Centreon

Eryk Markiewicz, a sous sa responsabilité l’ensemble des fonctions globales de gestion de la marque. Cela va de la création de demande à la stratégie produit du groupe. Ses principaux objectifs seront d’affirmer le positionnement et la notoriété de la marque. Mais aussi de définir de nouveaux relais de croissance. Il devra en outre développer la stratégie de partenariats afin notamment d’accélérer l’expansion internationale.

Eryk Markiewicz a débuté sa carrière au Canada avant de revenir en Europe pour aider des éditeurs à devenir de leaders mondiaux. Il a été Consultant avant de diriger des équipes de Marketing Produit chez Sybase puis chez Business Objects. Le responsable a ainsi passé près de 15 ans dans le domaine des logiciels Analytiques et du Data Management. Il a piloté l’expansion internationale de sociétés telles que Business Objects/SAP, Qlik ou Informatica.

Devenu Vice-Président en charge du Marketing International et des Partenariats chez Qlik puis chez Hyland et Informatica, il accède aux fonctions de CMO chez Oodrive puis chez Kyriba, la licorne française de la FinTech, où il a dirigé la stratégie et le marketing à l’international.

« Je suis ravi de rejoindre des équipes aussi ambitieuses que celles de Centreon et de participer à la redéfinition du marché des solutions ITOps », commente Eryk Markiewicz, Chief Marketing Officer chez Centreon. « Je suis convaincu que Centreon a le potentiel de rapidement devenir le leader des solutions qui aident les organisations à faire face à la complexité grandissante de l’IT. Et j’ai hâte de participer aux différents projets pour accroître la visibilité et partager la vision de cette pépite française. »

Olivier Robillart