il y a 5 jours -  - 2 minutes

Eric Roussin, CEGEDIM

La plateforme d’offre de services aux professionnels de santé renforce son équipe commerciale. Le groupe Cegedim annonce à ce titre l’arrivée d’Eric Roussin. Il est chargé de développer la solution de téléconsultation Maiia auprès de l’ensemble des professionnels de santé. Les officines, paramédicaux et médecins figurent en premier lieu.

L’arrivée d’Eric Roussin au poste de Directeur du développement s’inscrit dans la stratégie de Maiia. La plateforme entend accélérer le déploiement de la téléconsultation et la rendre accessible au plus grand nombre. Le responsable a pour mission d’accompagner la mise en place de la solution chez les professionnels de santé. Mais également auprès des équipes commerciales et de ses partenaires.

Eric Roussin, Directeur du développement de Maiia (Groupe Cegedim)
Eric Roussin, Directeur du développement de Maiia (Groupe Cegedim)

« Rejoindre une structure atypique comme celle de Maiia, qui cumule les avantages d’une start-up agile à ceux du Groupe Cegedim, expert en solutions de santé depuis 50 ans, est une formidable opportunité. Elle me permet d’élargir le champ des possibles pour développer la téléconsultation auprès de l’ensemble des acteurs de santé. Pour y parvenir, ma mission consiste à mettre en place une force de frappe commerciale à la hauteur des ambitions de Maiia et Cegedim », indique Eric Roussin.

Le responsable a débuté sa carrière en 1994 chez Euro RSCG comme Art Director. En 1996, il créé l’agence de communication digitale Shuga. Elle accompagne les entreprises dans la conduite du changement et la transformation numérique.

En 2014, Eric se lance dans le projet Medicitus.com. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans la téléconsultation médicale. Cette dernière va sera sous la direction du responsable jusqu’en février 2020.