il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Eric Gareau, CLARANOVA

Claranova nomme Eric Gareau à la fonction de Directeur général. Le responsable, qui restera également directeur général d’Avanquest, succède à Pierre Cesarini.

Claranova change sa direction et nomme le canadien Eric Gareau à sa tête. Le responsable officiait, jusqu’à présent en tant que directeur général d’Avanquest, la division d’édition et de distribution de logiciels de Claranova, depuis 2021. Il devient directeur général de Claranova en plus de la direction d’Avanquest.

Eric Gareau, Directeur général de Claranova.

Dans une note, Marc Goldberg, président du Conseil d’Administration, explique : « C’est un nouveau départ pour Claranova. Au cours des derniers mois, nous avons agi sur plusieurs fronts pour répondre aux préoccupations partagées par nos actionnaires. La société a réorganisé sa gouvernance, en nommant cinq nouveaux administrateurs dotés d’une solide expérience dans le domaine des technologies au sein de son Conseil d’Administration, qui compte six membres. Claranova a également renforcé sa structure de capital avec le récent refinancement, repoussant les paiements de la dette qui devaient arriver à échéance dans les semaines à venir. »

Avant d’ajouter : « Avec la nomination d’Eric Gareau, nous apportons également un nouveau souffle à notre équipe de direction. Il a une grande connaissance du groupe et a démontré sa capacité à gérer les opérations de façon rentable. Claranova tourne la page et peut désormais se concentrer pleinement sur l’amélioration de ses performances, soutenue par une revue stratégique mandatée par le Conseil d’Administration et un plan stratégique sans concession.« 

De Lulu Software à Claranova

Eric Gareau succède à Pierre Cesarini, qui quitte la société. Le responsable a rejoint Claranova en 2018 lors de l’acquisition de Lulu Software, dont il était le directeur général depuis sa création en 2009.

Il explique : « Je suis honoré d’être nommé Directeur Général de Claranova. Et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre et d’accélérer le redressement de l’entreprise. Claranova possède de nombreux atouts sur lesquels elle peut s’appuyer. Et je mettrai à profit ma longue expérience des entreprises innovantes pour veiller à ce que nous remplissions notre mission, qui est de faciliter l’accès de tous au meilleur de la technologie. J’ai hâte de travailler avec l’ensemble des équipes du groupe pour faire passer Claranova à la vitesse supérieure. Et créer de la valeur pour toutes nos parties prenantes ».

Olivier Robillart