il y a 3 mois -  - 2 minutes

Constance Le Bouar, EDENRED

Le spécialiste des solutions de paiement renforce sa direction. Edenred annonce la nomination de Constance Le Bouar en tant que directrice générale stratégie et performance.

Edenred nomme Constance Le Bouar au poste de directrice générale stratégie et performance. Sa mission sera de superviser les initiatives stratégiques liées à la performance de l’entreprise. Elle pilotera les programmes de transformation visant à étendre les capacités du groupe dans les domaines de l’expérience client, de l’excellence commerciale et de l’innovation. Elle orchestrera enfin l’exécution du plan stratégique Beyond22-25.

Constance Le Bouar, Directrice générale stratégie et performance d'Edenred. Numeum TechTalks
Constance Le Bouar, Directrice générale stratégie et performance d’Edenred.

Constance Le Bouar rejoint le comité exécutif d’Edenred et est rattachée au PDG Bertrand Dumazy. La responsable était jusqu’à présent directrice de la stratégie et du développement pour l’activité Avantages aux salariés.

Dans une note, Bertrand Dumazy, explique : « Je me réjouis d’accueillir Constance au sein du Comité exécutif d’Edenred. Sa vaste expérience, sa connaissance approfondie des activités d’Edenred, des marchés sur lesquels nous opérons, et sa vision stratégique font d’elle un atout précieux pour notre équipe. Son leadership sera un levier essentiel pour le pilotage du plan Beyond22-25 et l’expansion de notre activité au-delà de l’alimentation, de l’énergie et des moyens de paiement. Son attitude, son talent et son expertise seront également des atouts clés dans la réalisation de notre ambition. Nous sommes convaincus que Constance contribuera à renforcer encore davantage notre position de leader dans le secteur. »

La responsable a officié chez ADP (Aéroports de Paris). En 2017, elle devient directrice stratégie et fusions-acquisitions de Pernod Ricard à New York. Pour rappel, Edenred est la plateforme de services et de paiements qui accompagne au quotidien les acteurs du monde du travail. Elle connecte, dans 45 pays, 60 millions d’utilisateurs à 2 millions de commerçants au travers de près d’1 million d’entreprises clientes.

Olivier Robillart