il y a 1 an -  - 2 minutes

Christophe Lacaze, BONITASOFT

Le spécialiste de l’automatisation de processus numériques open source se renforce. Bonitasoft annonce la nomination de Christophe Lacaze en tant que Senior Vice President Sales & Marketing.

Bonitasoft renforce ses équipes et annonce la nomination de Christophe Lacaze en tant que Senior Vice Président Sales & Marketing. Sa mission reviendra à superviser les équipes ventes et marketing afin de promouvoir l’excellence opérationnelle dans les organisations clientes de l’éditeur. L’idée générale étant de s’appuyer sur la création, l’optimisation et le pilotage des processus.

Christophe Lacaze, Senior Vice President Sales & Marketing de Bonitasoft. Numeum Techtalks
Christophe Lacaze, Senior Vice President Sales & Marketing de Bonitasoft.

Dans un communiqué, le responsable se dit impressionné « par le savoir-faire et le dynamisme des équipes que j’ai rencontrées. Au-delà de la maîtrise des données, l’excellence des processus constitue aujourd’hui un élément clé de la performance des organisations. Je m’appliquerai, aux côtés du CEO, Charles Souillard, de porter avec mes équipes cette impérieuse nécessité sur le marché, tout en me portant garant des valeurs de l’entreprise fondées sur l’open source et une forte culture orientée clients. »

Pour rappel, Bonitasoft développe une plateforme d’automatisation et d’optimisation des processus métiers open-source. L’objectif de cette dernière est d’accélérer les phases de développement et de mise en production grâce à une séparation claire entre les capacités de paramétrage et de développement.

Une solide expérience

Par le passé, Christophe Lacaze a occupé différentes fonctions commerciales au sein d’éditeurs américains (Oracle, SAS). Il a également opéré dans des postes de direction au sein des éditeurs français Itesoft et DocProcess. Il dispose d’un MBA Management, Strategy de l’Université de Berkeley (Cal) et d’un DESS Communication Homme-Machine.

Dans ses nouvelles fonctions, il aura donc pour principale mission de piloter les équipes en charge des ventes et du marketing. L’objectif étant in fine d’accroître les parts de marché et d’accélérer les résultats de l’éditeur.