il y a 9 mois -  - 2 minutes

Cédric Messeguer, AKERVA

Akerva renforce sa direction. Le spécialiste de la cybersécurité annonce la nomination de Cédric Messeguer à la fonction de Directeur général. Il est directement rattaché au Président de l’entreprise, Laurent Delaporte.

Akerva renforce sa direction en nommant Cédric Messeguer à la fonction de Directeur général. Le cabinet de conseil et d’expertise en cybersécurité demeure sous la présidence de Laurent Delaporte. Son objectif sera de développer et encourager la croissance de l’entreprise. En axant en particulier son attention autour des prestations de services en audits et tests d’intrusion et de la sécurisation des systèmes industriels.

Cédric Messeguer, Directeur général d'Akerva.
Cédric Messeguer, Directeur général d’Akerva.

Parmi les autres activités clés d’Akerva, on notera également la gouvernance et la sécurité des systèmes d’information. Tout comme l’intégration de solutions et services managés du SOC-CSIRT.

Laurent Delaporte, Président d’Akerva, explique : « Si le numérique est plus que jamais au cœur de toutes les réflexions – notamment avec la révolution de l’intelligence artificielle à la portée de tous – seule sa sécurité fait toujours cruellement défaut. L’arrivée de Cédric pour diriger Akerva s’inscrit dans un timing idéal. Son expérience d’entrepreneur, sa compréhension des grands enjeux de la cybersécurité et son expertise reconnue, sont la combinaison que nous recherchions pour adresser les besoins de nos clients et de nos collaborateurs, dans le cadre de notre plan de croissance. »

Une entreprise « à taille humaine« 

De son côté, Cédric Messeguer précise : « Akerva dispose clairement de tous les atouts que recherchent les clients, collaborateurs et futurs collaborateurs : une entreprise dynamique, à taille humaine, avec une vision et des valeurs fortes, une expertise connue et reconnue et une offre SOC-CSIRT. Notre ambition est claire : devenir un acteur incontournable de la sécurité et offrir une nouvelle dynamique au marché, par l’excellence de nos offres existantes et le déploiement de nouveaux services, aussi bien à Paris qu’en régions. »

Le responsable a auparavant opéré au sein de digital.security en tant que directeur général. L’entreprise fut intégrée à Atos-Eviden en 2020.

Olivier Robillart