il y a 6 mois -  - 2 minutes

Carlo d’Asaro Biondo, ATOS

Le groupe Atos renforce à nouveau sa direction. Le spécialiste annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General Manager du Groupe en charge des opérations. Il officiera durant la période de transformation de l’entité, courant 2024.

Atos continue sa mue. Le groupe annonce la nomination de Carlo d’Asaro Biondo au poste de General Manager du groupe en charge des opérations. Sa fonction sera effective au cours de la période de transformation d’Atos en 2024. Le responsable est en charge des opérations, du développement commercial à la performance opérationnelle de l’entreprise.

Carlo d’Asaro Biondo, Group General Manager en charge des opérations, du développement commercial à la performance opérationnelle d'Atos. Numeum TechTalks
Carlo d’Asaro Biondo, Group General Manager en charge des opérations, du développement commercial à la performance opérationnelle d’Atos.

Ce mouvement, souhaité par Yves Bernaert, Directeur général du groupe, permet de renforcer l’équipe dirigeante. L’objectif est également de sécuriser la mise en œuvre de sa stratégie et de ses objectifs commerciaux. A noter que le responsable a démissionné du conseil d’administration d’Atos pour rejoindre la direction du groupe.

Yves Bernaert, Directeur général du groupe Atos, explique : « L’arrivée de Carlo nous permet de renforcer notre équipe dirigeante. Je suis convaincu que le Groupe Atos réussira à atteindre ses objectifs et assurer son succès futur. Nous restons concentrés sur la transformation de notre Groupe et sur les actions stratégiques prioritaires. J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier tous nos managers et leurs équipes qui portent nos activités au quotidien en vue de proposer les meilleurs services à nos clients. »

Une solide expérience

Carlo d’Asaro Biondo dispose d’une solide expérience dans le secteur du numérique. Après KPMG Consulting (DG France), AOL ou Lagardère Interactive, le responsable a opéré en tant que président des opérations pour la région SEEMEA de Google de 2009 à 2020. Il est à présent Senior Advisor au Boston Consulting Group (BCG).

Depuis le 1er août 2023, il a été administrateur indépendant au sein du Conseil d’administration d’Atos.

Olivier Robillart