il y a 2 mois -  - 1 minute

Benoît Coquart, LEGRAND

Actuel directeur général de Legrand, Benoît Coquart prend la tête du groupement des Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire. Il devient ainsi président d’IGNES.

Les Industries du Génie Numérique, Energétique et Sécuritaire nomment Benoît Coquart, 45 ans, Directeur général de Legrand, à leur présidence. Le groupement de professionnels IGNES renouvelle sa gouvernance en fondant ainsi un nouveau bureau.

Benoît Coquart, PDG de Legrand en portrait classique
Benoît Coquart, PDG de Legrand

« Je suis très honoré d’avoir été désigné pour représenter et porter la voix de notre profession. IGNES s’est imposée en tant qu’acteur majeur et reconnu de la transformation énergétique et numérique. Nous devons continuer à relever collectivement de nombreux défis. Je pense au bâtiment connecté, la mobilité électrique, la smart home, ou encore la sécurité des biens et des personnes. Tant d’enjeux sociétaux et stratégiques qui placent, plus que jamais, l’utilisateur final au cœur de nos actions« , déclare Benoît Coquart.

Stephan Kreutzer (Hager), Pascal Le Roux (CDVI), Pascal Portelli (Delta Dore) et Laurent Roussel (Schneider Electric France) sont ainsi vice-présidents. Pour rappel, IGNES regroupe 60 entreprises qui fournissent des produits et des solutions pour les bâtiments résidentiels et tertiaires. Ils réalisent plus de 2 milliards d’euros de chiffre d’affaires. L’organisation représente plus de 15 000 emplois.