il y a 2 semaines -  - 2 minutes

Antoine Dumurgier, BERGER-LEVRAULT

L’éditeur Berger-Levrault change de direction. L’ETI française annonce la nomination d’Antoine Dumurgier au poste de Directeur Général. Il succède à Pierre-Marie Lehucher, également co-président de Numeum, l’organisation représentative du numérique en France.

Une page se tourne chez Berger-Levrault. L’éditeur français annonce la nomination d’Antoine Dumurgier à la fonction de Directeur Général. Il succède à Pierre-Marie Lehucher, lequel à dirigé l’ETI durant 15 années. Ce dernier, en plus du poste de co-président de Numeum, doit assurer ses fonctions jusqu’au 30 septembre 2022. Il accompagnera ensuite le Groupe en qualité d’administrateur indépendant.

Antoine Dumurgier, Directeur Général de Berger-Levrault Numeum Techtalks
Antoine Dumurgier, Directeur Général de Berger-Levrault

De son côté, Antoine Dumurgier deviendra Président-directeur général de Berger-Levrault à la date du 1er octobre 2022. L’éditeur précise disposer de 2 100 collaborateurs et de 51 000 clients en Europe, Maroc ainsi qu’en Amérique du Nord.

Antoine Dumurgier explique : « Je suis très heureux de prendre la direction de Berger-Levrault. Une entreprise qui a su, au fil de sa longue et riche histoire, évoluer constamment et développer de nouveaux métiers et de nouveaux territoires. Son développement s’est particulièrement accéléré au cours des dix dernières années, le Groupe ayant doublé de taille et pénétré de nouveaux marchés à la fois publics et privés. Avec une ambition forte pour le Groupe, je me réjouis de mener, avec l’ensemble des collaborateurs, les prochaines étapes de la croissance de Berger-Levrault, fondées sur l’innovation technologique au service de la digitalisation des expériences clients. Je tiens à saluer le chemin parcouru par Berger-Levrault au cours des dernières années sous la direction de Pierre-Marie Lehucher, et à remercier le Groupe Accueil, actionnaire de Berger-Levrault, pour sa confiance. »

Une solide expérience

De son côté, Pierre-Marie Lehucher précise : « Sa solide culture de transformation dans le secteur digital et des services aux entreprises, ainsi que son expérience des environnements numériques en forte croissance seront des atouts essentiels pour réussir les prochaines étapes du développement de Berger-Levrault. Mais aussi pour écrire une nouvelle page de l’histoire de notre Groupe. »

Le responsable a débuté sa carrière dans le secteur aéronautique et spatial à la NASA à Houston. Ce dernier ira ensuite à la Direction Générale de l’Armement. Il évolue ensuite vers le conseil en stratégie au sein du cabinet McKinsey avant de rejoindre le Groupe Edenred. Il y rejoint le Comité exécutif en 2013 au poste de Directeur exécutif en charge de la stratégie et du développement. Le responsable rejoindra en 2021, le fonds de capital investissement Astorg en tant que senior advisor.