il y a 3 mois -  - < 1 minute

Ana Paula Assis, IBM

IBM modifie sa direction pour la région EMEA. Le groupe nomme Ana Paula Assis au poste de Directrice générale pour cette même zone d’activité.

Ana Paula Assis est nommée à la fonction de Directrice générale d’IBM pour la zone EMEA. Jusqu’à présent en charge de la transition client, la responsable remplace Marta Martínez Alonso à cette fonction. Sa mission est d’assurer la bonne tenue des opérations commerciales du groupe tout en maintenant la croissance des revenus.

Ana Paula Assis, Directrice générale IBM pour la région EMEA TechTalks
Ana Paula Assis, Directrice générale IBM pour la région EMEA

La responsable travaille au sein de l’entreprise américaine depuis 1996. Elle a occupé depuis 2008 la fonction de directrice commerciale en charge des services pour l’Amérique Latine. Puis le poste de Directrice générale pour l’Amérique Latine.

Rob Thomas, senior vice president d’IBM Global Sales explique : « L’expertise d’Ana Paula dans les domaines de la data, l’automatisation, la sécurité et le cloud hybride représentent des éléments clés dans le succès et la croissance d’IBM. Elle a d’ailleurs eu un rôle majeur dans la création récente de la filiale Kyndryl« .

Le groupe a en effet récemment entrepris de scinder ses activités en deux en créant un spinoff. D’un côté les activités traditionnelles reviennent à Kyndryl, de l’autre IBM conserver les volets innovations au travers d’activités dans l’IA ou dans l’informatique quantique.