il y a 1 mois -  - 2 minutes

Alexandra Girard, KSHUTTLE

L’ESN kShuttle annonce la nomination d’Alexandra Girard au poste de Directrice des Ressources humaines. La responsable va accompagner la croissance de l’entreprise et le développement du nombre de collaborateurs.

kShuttle nomme Alexandra Girard à la fonction de Directrice des Ressources humaines. L’entreprise précise que cette fonction RH sera placée sous la responsabilité du fondateur et PDG, Ména Dogan. L’objectif de cette nomination est d’accompagner la croissance de l’ESN. Cette dernière a réussi fin 2020 une levée de fonds pour accélérer sa croissance et son développement en Europe et aux Etats-Unis.

Alexandra Girard, Directrice des Ressources Humaines de kShuttle Numeum TechTalks
Alexandra Girard, Directrice des Ressources Humaines de kShuttle

kShuttle entend poursuivre la commercialisation de solutions logicielles autour des normes dédiées à la finance. Le second axe de développement tourne autour de l’édition d’outils destinés à répondre aux réglementations sur les sujets liés au développement durable.

Ména Dogan, PDG de la société explique : « Alexandra est la personne idéale pour nous aider dans la mutation de kShuttle, indique , elle a l’expérience nécessaire pour accompagner notre stratégie de développement et de croissance. Nous avons de fortes ambitions en termes de qualité de recrutements, de gestion des carrières et de mise en place d’une politique RSE en cohérence avec nos valeurs d’excellence et de bienveillance« .

RSE et ESG au coeur

La responsable a occupé la fonction de DRH auprès d’Ysance. Elle était en charge de la responsabilité sociale de l’entreprise. Durant près de 8 ans, elle accompagne la mutation de l’entreprise vers un nouveau business model d’éditeur de logiciels. Ce dernier étant nourri par le data marketing.

Pour rappel, kShuttle fournit une plateforme de pilotage de l’efficacité opérationnelle et de gestion des risques. L’idée est de concevoir et numériser les processus EPM (Enterprise Performance Mangement), BI, GRC/ HSE. Parmi les autres volets, l’éditeur s’attache aux volets ESG (Environnement Social Gouvernance) et RSE. A date, l’entreprise comprend plus de 80 collaborateurs répartis sur trois pays.

Olivier Robillart