il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Alban Sayag, YOUSIGN

Le spécialiste de la signature électronique change de direction. Yousign annonce la nomination d’Alban Sayag au poste de CEO.

Yousign nomme Alban Sayag au poste de CEO. Le spécialiste de la signature électronique promeut le responsable, lequel opérait jusqu’à présent en tant que Chief Operating Officer (COO) et co-CEO depuis juin 2022. Son objectif principal sera de maintenir le développement de l’entreprise. Sa mission est également de poursuivre l’internationalisation de Yousign. De son côté, Luc Pallavidino, co-fondateur de Yousign devient Executive Chairman.

Alban Sayag, CEO de Yousign. Numeum techTalks
Alban Sayag, CEO de Yousign.

Le responsable devra ainsi « couvrir toute la chaîne de valeur du processus d’exécution d’un contrat d’ici 2025 et rendre cela accessible depuis l’application web et l’API Yousign. » Autre mission, le développement de l’éditeur dans certaines zones clés pour son développement. On pense notamment à l’Allemagne et à l’Italie. Enfin, objectif est donné de rendre l’entreprise rentable avant 2025.

Pour rappel, Yousign a réussi une levée de fonds de 30 millions d’euros en juin 2021. Ces subsides lui ont permis d’accélérer son développement et de diversifier son offre en dehors de son core business.

Des fondations solides

Dans une note, Luc Pallavidino co-fondateur et Executive Chairman de Yousign, explique : « Alors que Yousign fête cette année son dixième anniversaire avec Antoine Louiset, nous sommes très fiers de la trajectoire prise par l’entreprise. C’est sur les bancs de l’ENSICAEN que nous avons eu l’idée de rendre la signature électronique simple d’usage et accessible à tous, notamment aux TPE et PME. Avec aujourd’hui plus de 3M de signataires mensuels via Yousign, nous pensons que nous avons contribué à cette adoption qui a été décisive pour la survie de nombreuses entreprises durant les périodes de restrictions sanitaires que nous avons connues. »

De son côté, Alban Sayag, CEO de Yousign, explique : « En deux ans dans l’entreprise aux côtés des cofondateurs Luc Pallavidino et Antoine Louiset, j’ai développé un attachement très fort à Yousign et à son équipe. Sans en être cofondateur, mon engagement et mon ambition pour l’entreprise sont les mêmes. J’apprécie la confiance qui m’est accordée et suis ravi de relever ce défi passionnant. Nos objectifs sont extrêmement ambitieux. Une croissance de plus de 40 % par an sur les trois prochaines années, supportée par le développement de la valeur de notre produit et l’expansion internationale. Nous sommes en train de créer la plateforme de gestion de contrats la plus simple, intuitive et sécurisée du marché. Et cela, avec un niveau d’adaptation très fort aux contraintes différentes de chaque pays européen. »

Il poursuit : « Nous rendrons également rapidement notre entreprise rentable en poursuivant notre travail d’optimisation du modèle d’affaires. Nous prévoyons en outre le lancement d’une version self-service de notre plateforme, qui va imposer un nouveau standard en matière d’expérience utilisateurs. »