il y a 1 mois -  - 3 minutes

Visibilité, communication : bien choisir sa solution tech

Afin d’assurer une meilleure visibilité de son activité et de communiquer sous des formes différentes, des logiciels existent. Ces outils permettent à toute entreprise de mieux référencer ses offres ou de faire preuve d’originalité dans ses communications extérieures… Des atouts de taille afin d’être reconnu pour sa qualité et son savoir-faire.

Etre visible apparaît comme une obligation impérieuse pour qui souhaite proposer sa solution au plus grand nombre. Qu’il s’agisse de moyens d’être référencé en ligne ou sous forme de guides. Ou bien encore d’adresser son public au mieux voire de disposer d’outils pour réaliser de meilleures présentations, les outils logiciels apportent une véritable plus-value. Plus qu’une métrique intégrée au sein des process marketing, la visibilité peut donc permettre beaucoup.

Visibilité communication TechTalks Appvizer Integralads momindum

Dans cette optique, des éditeurs proposent des solutions intuitives afin de renforcer les outils des professionnels. Voici donc un guide permettant de connaître les points forts des les plus incontournables destinés à ce secteur.

Integral Ad Science, le spécialiste de la qualité média

En matière de publicité et de qualité média, il est toujours recommandé de disposer d’une visibilité certaine. Integral Ad Science permet de délivrer un impact certain aux publicités numériques. L’éditeur permet en ce sens que ces dernières soient réellement vues par des clients ou consommateurs bien réels.

L’idée est donc d’éviter toute fraude publicitaire empêchant délibérément la bonne exposition des publicités auprès de la bonne personne. On parle par exemple de robots, d’URL historiquement frauduleuses ou de fraude spécifique à certaines pages d’un site… C’est pourquoi Integral Ad Science permet de diffuser le bon message au sein du bon environnement numérique (desktop, portables…).

Integral Ad Science TechTalks

En somme, Integral Ads apporte une brique de confiance. Ses outils permettent de dresser un inventaire de qualité. L’éditeur permet donc d’évaluer ses inventaires mais également les URLs et les impressions. Le tout peut être quantifié sur la base d’indicateurs clés comme la visibilité, la fraude, la brand-safety ou encore la géo-localisation.

L’idée est donc simple et permet d’aider à maximiser la valeur d’un inventaire. La logique est en effet simple. A mesure que les inventaires sont de qualité, plus chers les espaces pourront être vendus. Cela autorise de fait la mise en œuvre des stratégies de monétisation efficaces.

Momindum, comment enrichir ses contenus

Ce qui ce conçoit bien s’énonce clairement. Momindum permet de donner une voix aux entreprises au moyen de leurs contenus. La solution autorise le fait d’enregistrer aisément ses propres vidéos. Elle dispose également de la fonction permettant de synchroniser automatiquement des présentations à partir d’un fichier PowerPoint et d’une webcam. L’objectif étant de permettre un accès direct à l’information au moyen d’une navigation par chapitres, mots-clés, transcriptions…

En somme, Momindum se charge de vérifier l’impact des présentations au moyen de statistiques détaillées. Ces dernières se basent sur la consultation des contenus, le nombre de vues par vidéo par chapitre et par utilisateur…

Momindum TechTalks

Les outils entrent dans le spectre des universités et entreprises afin de promouvoir leurs produits et services. Tout en informant leurs clients, partenaires ou actionnaires quant aux actions en cours. Mais également de former leurs collaborateurs tout en renforçant le partage des connaissances.

Xavier de Passemar, CEO de Momindum explique :  » nous proposons une solution vidéo globale d’entreprise live et « on demand ». Face à l’intensification du télétravail et la limitation des déplacements, la vidéo est un média incontournable pour former et communiquer efficacement un grand nombre de personnes en Live ou à la demande. Avec la crise actuelle, de plus en plus de personnes souhaitent s’enregistrer simplement et sans compétences techniques depuis chez eux pour partager leur expertise. Le déploiement de solutions vidéo est donc clé « .

Momindum se décrit comme le chantre d’une  » communication efficace, un partage rapide de l’information et un transfert global du savoir sont les principales problématiques des entreprises d’aujourd’hui. Elles représentent effectivement un enjeu crucial pour s’implanter sur un marché et se démarquer de la concurrence. La transmission du savoir se fait actuellement à l’aide d’opérations de formation et de communication présentielles qui sont répétitives, coûteuses et complexes à mettre en place « .

Une vision qui s’inscrit dans la perspective d’une solution de transfert et de capitalisation des connaissances, indispensable pour toutes les entreprises et universités qui disposent d’un grand volume d’informations ou de vidéos à diffuser.