il y a 9 mois -  - 2 minutes

Vaccin Covid-19 : Cegedim (Maiia) organise la prise de rendez-vous en ligne

Maiia figure parmi les plateformes sélectionnées par l’Etat pour la prise de rendez-vous pour la vaccination grand public contre le Covid-19. La filiale de Cegedim permettra une disponibilité en ligne.

Depuis cette semaine, les personnes âgées de plus de 75 ans, pompiers et aides-soignants de plus de 50 ans peuvent prendre rendez-vous pour se faire vacciner contre le Covid-19. Parmi les plateformes permettant la prise en ligne figure la solution Maiia. Outre la pépite issue de la filiale de Cegedim sont positionnés Doctolib et Keldoc. Les professionnels de santé pourront également faire appel à ces outils.

L’utilisation de l’outil fait partie du plan visant à accélérer la vaccination anti-Covid19 en France. Maiia est ainsi en première ligne. La filiale de Cegedim dédiée à la téléconsultation et aux services facilitant la mise en relation médecin-patient. Selon Les Echos, le ministère de la Santé a sélectionné ces offres dans la base d’offres préconstituées de la centrale publique d’achat Ugap. Ces plateformes avaient alors déjà été sélectionnés pour des marchés publics de la prise de rendez-vous médicaux.

200 personnes mobilisées

Ces outils doivent également permettre aux sites de vaccination comme les hôpitaux, les CHU, les centres de la Croix rouge ou bien encore les maisons de santé d’être équipés en moyens de prendre des rendez-vous. La durée de la mission demeure limitée, de trois à six mois. Il s’agit tout de même d’un fort appel du pied pour ce type d’outils.

Le groupe Cegedim précise à ce titre avoir mobilisé pas moins de 200 personnes pour administrer cette nouvelle activité. Pour rappel, lors de la dernière des résultats de l’éditeur, la division en charge des professionnels de santé présentait un chiffre d’affaires de près de 160 millions d’euros (+2,3%). Les activités contribuant le plus fortement à cette croissance sont l’informatisation des médecins et paramédicaux en France. Mais également la prise de rendez-vous et la téléconsultation.

Maiia (plateforme issue de la fusion de Docavenue et des services acquis par le biais de RDVMedicaux) a ainsi assuré pas moins de 12 000 téléconsultations en février 2020. Un essor qui appelé à se poursuivre avec la campagne de vaccination anti-Covid en cours.