il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Tugdual Le Bouar, BERGER-LEVRAULT

Le groupe Berger-Levrault poursuit sa croissance. L’éditeur promeut Tugdual Le Bouar au poste de Directeur Général Délégué.

Berger-Levrault poursuit son développement. L’ETI vient en ce sens de promouvoir Tugdual Le Bouar à la fonction de Directeur Général Délégué. Aux côtés du PDG du groupe Pierre-Marie Lehucher (et président de TECH IN France), le responsable aura pour mission de piloter et d’accélérer la croissance de Berger-Levrault en France et à l’international.

Tugdual Le Bouar, Directeur Général Délégué de Berger-Levrault

Tugdual Le Bouar officiait jusqu’à présent en tant que directeur Marketing Produits. Le responsable était également membre du Comité Exécutif de Berger-Levrault. Cette nomination s’inscrit à présent dans une nouvelle organisation du Groupe, qui se structure autour d’un Comité Exécutif renforcé.

L’éditeur va ainsi déployer une nouvelle approche transversale et internationale de la puissance commerciale. L’ETI va, en outre, assurer un fort développement du réseau de partenaires dans de nouveaux pays en Asie et en Europe (Allemagne, Suisse…).

Objectif : doubler le chiffre d’affaires

Tugdual Le Bouar bénéficie d’une parfaite connaissance des enjeux numériques et d’une maîtrise solide des marchés internationaux. Berger-Levrault entend doubler son chiffre d’affaires d’ici 5 ans. L’éditeur totalise à ce jour 172 millions d’euros de CA pour 2020.

Les objectifs du groupe doivent permettre à l’éditeur de poursuivre son élan commercial après une année 2020 dynamisée par l’accélération de la digitalisation des secteurs publics comme privés. Mais également de déployer sa culture R&D et son fort ancrage dans le monde de la Recherche au service de nouvelles solutions numériques pour le bien commun.