il y a 4 semaines -  - < 1 minute

Thomas Tranier, CUSTOCY

L’éditeur Custocy, spécialisé dans le domaine de l’intelligence artificielle annonce la nomination de Thomas Tranier à la fonction de Chief Strategy Officer.

Le spécialiste de l’intelligence artificielle annonce la nomination de Thomas Tranier au poste de Chief Strategy Officer. Le responsable accompagnera l’entreprise dans la mise sur le marché de son offre auprès des entreprises et structures publiques. Sa mission est de faire évoluer un réseau de partenaires intégrateurs et spécialistes du SOC.

Thomas Tranier, Chief Strategy Officer de Custocy.  Numeum TechTalks
Thomas Tranier, Chief Strategy Officer de Custocy.

Dans une note, le responsable explique : « Lorsque l’on m’a présenté en 2024 les premiers résultats du NDR Custocy, j’ai été impressionné. Pour la première fois, les promesses d’un éditeur de logiciel autour de l’efficacité de l’IA dans le monde de la cyber détection étaient tenues. Je rejoins une équipe incroyablement talentueuse et ambitieuse et remercie Thierry Bardy et Sébastien Sivignon pour la confiance qu’ils m’accordent. » 

Par le passé, Thomas Tranier a évolué pendant plus de dix ans dans des sociétés françaises de services en cybersécurité. On pense, par exemple, à Orange Cyberdefense, Atos, Neverhack… Il a également occupé des fonctions de responsable dédié à la cybersécurisation d’organismes critiques.

Pour rappel, Custocy est une spin-off du groupe IMS Networks, éditrice spécialisée en cybersécurité. Elle dispose d’une équipe de Recherche et Développement d’une quinzaine de docteurs et ingénieurs. Ils développent un moteur d’intelligence artificielle au sein d’une plateforme en mode SaaS de Network Detection and Response (NDR).

Olivier Robillart