il y a 10 mois -  - 2 minutes

Thierry Chambon, ENERGISME

Energisme annonce qu’elle renforce sa direction. L’entreprise confirme la nomination de Thierry Chambon au poste de directeur général.

Dans le cadre de la réorganisation de ses activités, Energisme annonce la nomination de Thierry Chambon au poste de directeur général. Le mouvement a été approuvé par le conseil d’administration de l’entreprise. Le responsable succède à Stéphane Bollon, lequel demeurera conseiller auprès de la Direction Générale.

Thierry Chambon, directeur général d'Energisme Numeum TechTalks
Thierry Chambon, directeur général d’Energisme.

Le responsable doit donc engager l’entreprise dans la poursuite de sa croissance autour de deux pôles. D’un côté, la valorisation des données massives et hétérogènes. Et de l’autre, le suivi des outils dédiés à la Santé numérique. La séparation des deux pôles d’activités doit contribuer à augmenter les marchés adressables pour chacune des deux solutions. A ce jour, le pôle N’Gage constitue la grande majorité du portefeuille de clients (plus de 150).

Thierry Chambon explique : « La crise énergétique actuelle met en évidence la nécessité pour toutes les entreprises et administrations de mieux connaître leurs profils de consommation. Mais également de mieux gérer leurs prix d’approvisionnement et de saisir toutes les opportunités de réduction et d’optimisation d’énergie. Grâce à sa rapidité de déploiement et la facilité d’utilisation, N’Gage offre une solution logicielle d’aide à la décision performante et unique en réponse aux objectifs pressants. »

Pour rappel, Energisme développe et commercialise une solution logicielle en SaaS. Elle vise à accélérer la performance énergétique des entreprises. Cette dernière cible les prestataires de service à l’énergie, les fournisseurs et distributeurs d’énergie, les industriels et les gestionnaires de patrimoine immobilier. Elle propose en outre une plateforme en mode PaaS destiné au  traitement  en flux  continus de  données  massives  et  hétérogènes.

Vers le numérique en santé

Le projet P4DP (Platform for Data in Primary Care) vise à créer un entrepôt de données de soins de médecine de ville à l’échelle nationale. Ce dernier sera versé dans le Health Data Hub. Non seulement à des fins de recherche mais également d’évaluation des pratiques en médecine générale. Il réunit ainsi des acteurs de la médecine de ville, des acteurs économiques et institutionnels.

Stéphane Bollon, Conseiller auprès de la Direction Générale d’Energisme, explique : « Grâce à la technologie disruptive d’entrepôts de données dynamiques développée par les équipes de Loamics et les compétences uniques du consortium, P4DP lèvera ces verrous en créant un véritable socle d’interopérabilité permettant d’augmenter très significativement les usages de ces données. »