il y a 4 mois -  - 2 minutes

Olivier Piou, TECHNIPFMC

TechnipFMC annonce la nomination d’Olivier au sein de son Conseil d’Administration.

La société TechnipFMC vient d’informer de la nomination au sein de son Conseil d’administration d’Olivier Piou, ex-Directeur Général de Gemalto. Le responsable siégera au Comité Stratégie et sera présent également au Comité Nomination et Gouvernance Corporate.

Olivier Piou, nouvellement nommé membre du Conseil d'Administration de TechnipFMC
Olivier Piou, membre du Conseil d’Administration de TechnipFMC

Olivier Piou a été Directeur Général et membre du Conseil d’Administration de Gemalto de 2006 à 2016. Il occupait aussi ces fonctions chez Gemplus International. Directeur Général et membre du Conseil d’Administration d’Axalto depuis son introduction en bourse en 2004. Il l’a été jusqu’à son rapprochement avec Gemplus en 2006. Il a précédemment débuté sa carrière au sein de Schlumberger. Olivier a occupé des postes d’importance croissante au cours des 23 dernières années.

Le responsable siège actuellement aux Conseils d’Administrations de Nokia Oyj et de Valeo. Il a précédemment été membre des Conseils d’Administrations de Alcatel-Lucent, Axalto et Gemalto. Il est diplômé d’un Master en ingénierie de l’Ecole Centrale de Lyon, France.

Doug Pferdehirt, Président et Directeur Général de TechnipFMC, déclare :  » je suis heureux d’accueillir Olivier au Conseil d’Administration en tant que premiers nouveaux membres depuis notre fusion. Il apporte à notre entreprise leur leadership et une vision globale acquise. L’expertise d’Olivier en termes de développement digital sera précieuse dans la poursuite de la mise en œuvre de notre stratégie de transformation digitale. Forts d’expériences diverses, John et Olivier sont fortement complémentaires à notre Conseil d’Administration, et contribueront à renforcer davantage l’ensemble de nos talents et compétences« .