il y a 2 semaines -  - 2 minutes

Shana Roy, TALENTSOFT

Le leader européen de la gestion du Capital Humain et de la formation annonce la nomination de Shana Roy au poste de Chief People Experience Officer. Talentsoft renforce ainsi ses équipes ainsi que le comité de direction.

Talentsoft confirme la nomination de Shana Roy à la fonction de Chief People Experience Officer. La responsable rejoint le comité de direction du groupe. Son objectif consiste à accompagner la transformation de l’entreprise à travers le développement humain et organisationnel, avec un axe stratégique sur l’international.

Shana Roy Talentsoft TechTalks
Shana Roy, Chief People Experience Officer de Talentsoft

La feuille de route de Shana Roy repose sur six axes majeurs. La responsable doit ainsi développer des équipes performantes au service du développement de Talentsoft et de sa transformation. Elle doit également renforcer l’utilisation en interne des solutions Talentsoft et partenaires. Son optique est aussi d’aligner la stratégie de l’entreprise et la stratégie de recrutement et développement des collaborateurs. Et ce en renforçant l’expérience de travail chez Talentsoft. Elle doit enfin créer les conditions d’une entreprise apprenante où les collaborateurs nourrissent leur employabilité. Mais également favoriser un environnement de travail ouvert, inclusif et collaboratif propice à la réussite et l’épanouissement de chacun.

Shana Roy explique : « Je suis très heureuse d’avoir rejoint Talentsoft au poste de Chief People Experience Officer. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je relève, avec les équipes, ce formidable défi pour favoriser l’expression des potentiels individuels et collectifs tout en contribuant à l’épanouissement de chacun et à la performance de tous pour accompagner la croissance du leader européen du capital humain. »

Une expérience et un profil divers

Diplômée en Ressources Humaines de l’IAE Aix, à l’Aix-Marseille Graduate School of Management, Shana Roy, dispose de 10 années d’expérience à l’international dans le domaine RH. Canado-Française issue d’une famille d’entrepreneurs, elle s’est rapidement intéressée aux aspects humains des organisations et s’est orientée vers la psychoéducation, les RH et le coaching professionnel.

Passionnée par l’accompagnement du développement humain, Shana Roy a débuté sa carrière comme psychoéducatrice. Elle a pratiqué ce métier au Canada, en France et en Angleterre. Elle a ensuite rejoint Onet Technologies. Avant Talentsoft, Shana Roy officiait chez Danone en tant que Global Talent & Learning Process & Innovation Leader au niveau du Groupe. Elle a auparavant occupé les postes de HR Manager, Talent Acquisition Manager et International HR Business Partner.

Jean-Stéphane Arcis, CEO de Talentsoft, explique : « Nous sommes très heureux d’avoir accueilli Shana au sein de Talentsoft. Son parcours international, son expérience auprès de profils divers, et sa conviction quant à l’efficacité du co-développement de solutions impliquant toutes les parties prenantes de l’entreprise font écho à notre démarche innovante autour du capital humain. Nous lui avons confié la gestion du développement de nos talents, aux multiples profils culturels et intergénérationnels. »