il y a 3 mois -  - 2 minutes

Sébastien Fouquez, CESI

Le groupe d’enseignement supérieur et de formation professionnelle privé annonce la nomination de son DRH. Sébastien Fouquez rejoint le CESI.

Ancien responsable de Valeo, Sébastien Fouquer occupait dès 2007 le poste de DRH au sein de plusieurs Business Unit. En 2015, il est nommé chez U-SHIN, groupe japonais ex-filiale de Valeo, puis de Sogefi, entreprises spécialisées dans l’équipement automobile.

Portrait de Sébastien Fouquez, DRH du CESI
Sébastien Fouquez, DRH du CESI

Le responsable détient un diplôme issu d’un DESS en gestion des ressources humaines de l’université Paris II Assas. Pendant près de 20 ans, Sébastien Fouquez a piloté ses activités sur des métiers en transformation (électronique, contrôle moteur, mécatronique).

Pour rappel, l’organisme forme aux métiers et compétences dans l’industrie et les services, le bâtiment et la ville du futur. Il mène, par ailleurs, des activités de recherche dans son Laboratoire d’Innovation Numérique (LINEACT CESI).

Le CESI, un réseau présent sur tout le territoire

Le CESI École d’Ingénieurs est d’ailleurs présente sur tout le territoire français grâce à 25 campus. Ces derniers proposeront dès la rentrée 2019 une offre élargie de Mastère Spécialisé(MS) en apprentissage. Cette école d’Ingénieurs s’inscrit pleinement dans la réforme de l’apprentissage et devient ainsi la première école d’ingénieurs française à proposer une large gamme de MS sous cette forme.

En 2018, CESI École d’Ingénieurs a reçu l’habilitation par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) pour devenir une école en cinq ans sous statut étudiant, en apprentissage ou en formation continue. Elle propose ainsi des cursus ingénieurs dans le BTP, l’Informatique & Numérique, en Généraliste et dans les Systèmes Embarqués.

L’organisme entend ainsi saisir les opportunités et les objectifs créés par la réforme de l’apprentissage. Sept cursus Mastère Spécialisé, soit 19 parcours d’excellence dédiés aux enjeux dans les secteurs du numérique, du BTP, du big data ou encore de l’usine du futur, sont désormais accessibles par la voie de l’apprentissage dès la rentrée 2019. De même, le réseau a récemment inauguré un nouveau campus à Mauguio (région de Montpellier). Il répond ainsi aux besoins de croissance et de développement de l’activité économique locale.