il y a 11 mois -  - 2 minutes

Sara Dolcetti, QUBIT PHARMACEUTICALS

La deeptech spécialisée dans la santé renforce sa direction. Qubit Pharmaceuticals annonce la nomination de Sara Dolcetti à la fonction de vice-Présidente en charge du Business Développement.

Qubit Pharmaceuticals annonce la nomination de Sara Dolcetti au poste de vice-Présidente en charge du Business Développement. La deeptech spécialisée dans la santé a pour mission de poursuivre le développement de l’entreprise versée dans la découverte de médicaments grâce à la simulation et la modélisation moléculaire.

Sara Dolcetti, vice-Présidente en charge du Business Développement de Qubit Pharmaceuticals.
Sara Dolcetti, vice-Présidente en charge du Business Développement de Qubit Pharmaceuticals.

Dans une note, Robert Marino, Président de Qubit Pharmaceuticals explique être : « extrêmement heureux d’accueillir Sara au sein de Qubit Pharmaceuticals en tant que VP of Business Development. En plus de son expérience extensive et sa connaissance approfondie du secteur de la santé, c’est sa compréhension fine des enjeux du secteur pharmaceutique qui nous a impressionnés. Sara arrive à temps pour le lancement de nos premiers partenariats, notamment avec l’Institut de Pharmacologie de l’Université de Sherbrooke, la sélection au programme French Tech 2030, et l’arrivée à maturité de certains de nos programmes de découverte de candidats-médicaments. Nous sommes certains qu’elle deviendra rapidement un élément clé de notre équipe, notamment pour faire rayonner Qubit Pharmaceuticals en Amérique du Nord« .

Pour rappel, Qubit Pharmaceuticals a été fondée en 2020. L’entreprise entend développer de nouveaux médicaments plus efficaces. Ses logiciels tirent parti des superordinateurs existants et émergents pour modéliser au niveau microscopique les effets quantiques avec un maximum de précision.

Une solide expérience

Par le passé, Sara Dolcetti a collaboré au sein de Koninklijke Philips où elle a dirigé le développement commercial et le développement de produits en oncologie. Sa mission était d’apporter aux médecins et à leurs patients les meilleurs soins contre le cancer, de la détection précoce jusqu’aux diagnostics moléculaires, en passant par les recommandations thérapeutiques et les essais cliniques.

La responsable a également travaillé chez Analysis Group sur des lancements de produits pour des sociétés biopharmaceutiques et en tant que consultante au sein du Boston Consulting Group.