il y a 2 ans -  - < 1 minute

Olivier Huart, MINES TELECOM

Olivier Huart est nommé par décret à la présidence du Conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom. Le responsable est également Président Directeur général du groupe TDF.

Le 1er groupe français de grandes écoles d’ingénieurs et de management reçoit un nouveau président à son conseil d’administration. Olivier Huart va diriger l’Institut Mines-Télécom pendant une durée de 4 années. Son mandat est renouvelable. Cette nomination s’appuie sur des propositions du ministre de l’économie et des finances.

Olivier Huart, Président du Conseil d’administration de l’Institut Mines-Télécom

Olivier Huart succède à Claude Imauven arrivé au terme de son mandat. Le responsable dispose d’un diplôme de l’École Polytechnique Paris, de Télécom Paris et de l’INSEAD. Il occupe aujourd’hui la fonction de Président Directeur général du groupe TDF. Et ce, depuis le 1er février 2010.

Sa mission : inscrire le numéro 1 de la diffusion audiovisuelle en France, dans un nouveau modèle. Le responsable a auparavant été Directeur général de British Telecom France. Il a su transformer cette entreprise de télécoms en une véritable entreprise de services d’infrastructures, tournée vers les grands comptes. Il a également dirigé Cegetel pendant quatre ans avant de prendre la présidence de British Telecom France en 2005.

Pour rappel, l’organisme fait figure de référence mondiale dans la formation d’ingénieurs et de management. Par cette nomination, il renforce sa capacité de développement.

Olivier Robillart