il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Olivier Dellenbach, COHERIS

L’éditeur CRM annonce la nomination d’Olivier Dellenbach au poste de PDG de Coheris. Il remplace Nathalie Rouvet Lazare à la direction du groupe.

Coheris modifie sa direction en annonçant la nomination d’un nouveau PDG. Olivier Dellenbach prend la tête de l’éditeur spécialisé dans le CRM (relation et intelligence clients) et la Data Analytics. Il succède à Nathalie Rouvet Lazare.

Olivier Dellenbach, PDG de Coheris
Olivier Dellenbach, PDG de Coheris

La société explique ce mouvement par des divergences de vues entre ChapsVision, le nouvel actionnaire majoritaire de Coheris, et l’ex-PDG. Notamment à propos de « la gouvernance future de la société. Et sur les modalités de mise en œuvre de la stratégie » de Coheris. Cette nouvelle nomination a été décidée avec effet immédiat.

Dans une note, le conseil d’administration a tenu à remercier « Madame Nathalie Rouvet Lazare pour le travail accompli durant les six années de son mandat, qui a permis le développement de la société Coheris et son redressement. Celle-ci opérant désormais avec une structure financière assainie. En particulier, eu égard au travail de modernisation et d’innovation réalisé sous la direction générale de Madame Nathalie Rouvet Lazare, la Société a significativement développé son portefeuille de clients ainsi que la part des revenus issus des licences Cloud ».

Suite à ce mouvement, l’ex-PDG de l’éditeur indique qu’elle ne réalisera pas davantage d‘investissements au sein de la holding ChapsVision. Les autres managers de Coheris opéreront de leur côté de nouveaux réinvestissements.

Le conseil d’administration de l’éditeur a donc ainsi été recomposé en intégrant de nouvelles personnalités. Gildas Mathurin, Béatrice Vachonfrance-Dellenbach et Laetitia Beillard ont été cooptés en remplacement des administrateurs démissionnaires. Le conseil d’administration intègre en outre Olivier Dellenbach ainsi que Jacques Behr. Ce dernier opérant en tant qu’administrateur indépendant.