il y a 5 mois -  - < 1 minute

Nicolas Guérin, FFTélécoms

La FFTélécoms annonce la nomination de Nicolas Guérin à sa présidence. L’organisme représentant une partie des opérateurs des télécommunications renouvelle ainsi sa direction.

Le Conseil d’administration de la Fédération Française des Télécoms vient d’annoncer une nouvelle nomination. Il a élu à l’unanimité Nicolas Guérin, en tant que Président de la FFTélécoms. Son mandat est officiel jusqu’en mai 2021. Il succéde à Arthur Dreyfuss, Secrétaire Général d’Altice France / SFR. Ce dernier va désormais occuper le poste vacant de Vice-président de la FFTélécoms.

Nicolas Guerin, Président FFTélécoms TechTalks
Nicolas Guerin, Président FFTélécoms

Le responsable est entré dans le Groupe Orange en 1998 au sein de la direction juridique concurrence et réglementation. Il occupait auparavant des postes à responsabilité au sein de SFR.

Nicolas Guérin prend la tête de la direction en 2003, et devient Directeur Juridique et secrétaire du Conseil d’Administration du groupe en 2009. À ce poste, il est un contributeur de premier plan à de nombreux dossiers structurants pour le groupe. Il a, par exemple, contribué à développer l’opérateur en Afrique ou en Europe avec l’acquisition de Jazztel ou de diversification que ce soit les contenus ou Orange Bank.

Son support aura également été essentiel dans la mise en oeuvre des obligations réglementaires sur le marché Entreprises, ou plus récemment avec les suites de l’accord mobile signé entre les opérateurs et l’État. Depuis le 1er mars 2018, Nicolas Guérin est Secrétaire Général du Groupe Orange et conserve sa fonction de Secrétaire du Conseil d’Administration.