il y a 6 mois -  - 2 minutes

L’interview confinée avec Aude Barral, CCO de Codingame

Comment les entreprises de la tech font preuve de résilience face au Covid-19 et anticipent l’après ? Une série d’interviews réalisées en confinement détaille les mesures prises par les professionnels. Cette semaine, parole est donnée à Aude Barral, CEO du spécialiste en recrutement Codingame.

Comment poursuivre son activité et également poursuivre les recrutements en entreprise ? Ces problématiques sont véritablement prégnantes que l’on soit en situation de confinement/télétravail ou non. Codingame fait montre d’une résilience toute particulière dans cette situation exceptionnelle. La pépite tech française livre plusieurs bonnes pratiques destinées aux professionnels du secteur.

Aude Barral, CCO de Codingame nous explique comment l’entreprise a mis en place de solutions permettant de poursuivre son développement. Elle livre également des conseils en matière de recrutement. Une interview vidéo exclusive publiée ci-dessous :

Codingame indique avoir mis en place des réunions collectives en début de semaine avec comme objectif de mettre chaque collaborateur au même niveau d’information. Le second objet de ce point hebdomadaire est de dérouler les actions qui pourront être réalisée dans la semaine. L’idée est ainsi d’éviter les cloisonnements entre les différentes équipes et entre les collaborateurs.

Toujours dans l’optique de faciliter les interactions entre chacun, Aude Barral de Codingame précise : « Il demeure important de définir en amont une feuille de route précise. Cela permet de mesurer les progressions de chacun et de communiquer dessus. » Un fonctionnement en mode projet évident qui rend plus aisé les développements ainsi que la mise en place de retroplannings.

Ne pas omettre de recruter

Le recrutement ne doit également pas être mis de côté durant cette période particulière. L’éditeur précise à ce titre que de nombreux mouvements sont à venir en termes RH au sein des entreprises. Il est dès lors pertinent pour une société de se positionner dès à présent quant à la recherche de nouveaux talents.

Il est ainsi possible de commencer à prendre attache avec des candidats pour entamer une procédure de recrutement. Un process traditionnellement long qui peut être initié dès à présent.