il y a 3 mois -  - 2 minutes

Laurence Montanari, DASSAULT SYSTÈMES

Le leader industriel français annonce la nomination de Laurence Montanari au poste de vice-présidente, industrie Transports et Mobilité. La responsable devra contribuer à faire de la plateforme 3DExperience de Dassault Systèmes un support de choix pour les professionnels.

Laurence Montanari a été nommé vice-présidente, industrie Transports et Mobilité de Dassault Systèmes. Sa mission sera de contribuer à faire de 3DExperience une plateforme à même d’aider les constructeurs, les équipementiers et les start-ups du secteur. L’outil leur permet en effet de se développer et de s’adapter aux contextes changeants.

Laurence Montanari au poste de vice-présidente, industrie Transports et Mobilité
Laurence Montanari, vice-présidente, industrie Transports et Mobilité

La nomination de Laurence Montanari permet de poursuivre le développement de la marque 3DExperience. La responsable succède à Olivier Sappin. Ce dernier occupe à présent la fonction de Directeur Général de la marque CATIA.

Laurence Montanari a entamé sa carrière en 1992 chez Renault en tant qu’ingénieur mécanique. Au sein du Groupe Renault, elle a mené de nombreux projets d’innovation. L’un d’entre eux s’avère être lié au développement de véhicules électriques.

Elle a également conduit un projet portant sur la formation et l’exploitation d’un réseau de valeur virtuel en cloud. Les intervenants en contact avec la responsable ont eu l’opportunité de lancer une nouvelle expérience de « test et d’apprentissage » numérique. Cela a impliqué des gestionnaires de dashboards, des images avec un fort rendu réaliste, la surveillance sur le Web des livraisons en milieu urbain. Mais également la visualisation virtuelle avec un casque, sans transfert ni traitement des données.