il y a 4 ans -  - 1 minute

Jean-Marie Pierron, SALESFORCE

L’éditeur américain annonce que Jean-Marie Pierron va piloter sa stratégie clients de l’industrie. Salesforce précise que le responsable va officier en tant que vice-président de cette unité.

Salesforce poursuit l’intégration au sein de sa direction. Suite au rachat de Vlocity, Jean-Marie Pierron est nommé à la vice-présidence de la stratégie pour les clients de l’industrie du groupe. Il officiait jusqu’à présent au sein de la direction de la transformation digitale de l’éditeur.

Jean-Marie Pierron, vice-président de la stratégie pour les clients de l'industrie de Salesforce
Jean-Marie Pierron, vice-président de la stratégie pour les clients de l’industrie de Salesforce

Pour mémoire, Salesforce a mis la main sur l’éditeur Vlocity pour 1,33 milliard de dollars. La société est spécialisé dans les applications de CRM verticales

Jean-Marie Pierron a intégré l’éditeur en 2015. Il officiait au poste de vice-président de la communication, puis des services professionnels en EMEA. Le responsable a passé 14 ans de sa carrière chez Accenture, où il est entré en tant que « partner ». Il fut également directeur des activités des clients dans les technologies, la communication et les médias de 2012 à 2015.

Pour rappel, certaines entreprises comme Salesforce, Intuit, Criteo, Dassault-Systèmes, Cegid ou même Eurodecision sont résolument innovantes dans ces domaines. Nombre d’entre-elles sont représentées au sein de TECH IN France, organisme dont la volonté est de faire de la France une terre de création des solutions digitales. Un positionnement innovant qui permet de faire émerger les leaders de demain. L’organisation réunit également des professionnels autour d’un groupe de travail dédié aux problématiques relatives à l’IA.

Olivier Robillart