il y a 4 ans -  - 2 minutes

Hervé de Dreuille, AKIO

La pépite Akio nomme un nouveau directeur commercial en la personne d’Hervé de Dreuille. Le responsable est chargé de conduire le développement des ventes de son logiciel service client en France et à l’international.

L’éditeur du logiciel service client Akio.Cx pour les centres d’appels et les services clients nomme un nouveau directeur commercial. Hervé de Dreuille prend en charge ces fonctions. Il doit permettre à Akio de poursuivre son programme de renforcement de son offre autour de trois thèmes majeurs. Tout d’abord, l’omnicanalité, l’analyse de la voix du client par l’intelligence artificielle mais également le cloud.

Hervé de Dreuille, directeur Commercial Akio Software

Hervé de Dreuille, jusqu’alors Customer Success Manager, a pour mission de prolonger cette stratégie sur les 5 prochaines années. A la fonction de directeur Commercial et membre du Comité de Direction, le responsable bénéficie d’une création de poste.

Diplômé de l’EPITA, Hervé de Dreuille compte 25 ans d’expérience dans le domaine des télécoms et de la relation client. Il a débuté sa carrière comme chef de projet chez Orange puis Accor, avant de rejoindre l’éditeur de logiciels CosmoCom, chez qui il est resté 10 ans. Il y a progressé jusqu’à prendre la responsabilité des ventes pour l’Europe du Sud. Après avoir occupé un poste identique chez ECT, Hervé a créé Applis-Up, une start-up spécialisée dans les campagnes marketing télécom, puis il a rejoint Vocalcom en tant que Key Account Executive pendant 2 ans, son dernier poste avant d’entrer chez Akio en janvier 2019.

« Je remercie chaleureusement Patrick Giudicelli, le Président d’Akio, de ce témoignage de confiance. La période qui s’ouvre promet d’être exceptionnelle pour les centres d’appels et les services clients. Exigences toujours plus fortes des clients, puissance montante des réseaux sociaux, nouvelles technologies sont autant de challenges mais aussi d’opportunités pour les centres de contact. Le rôle d’Akio n’est pas seulement de fournir des logiciels innovants mais d’accompagner les clients pour leur offrir la meilleure expérience d’achat et d’utilisation possible. C’est ce à quoi je vais m’employer avec toute mon énergie. »

Olivier Robillart