il y a 6 mois -  - 2 minutes

Frédéric Ryckman, OSLO

L’éditeur annonce la nomination de Frédéric Ryckman au poste de Directeur Général Délégué de sa business unit Facility Management, Bâtiment, SAV. Oslo va ainsi poursuivre sa transformation autour des enjeux métiers de ses clients.

OSLO entend poursuivre sa transformation et renforcer son organisation autour des enjeux métiers de ses clients. Dans ce cadre, l’éditeur renforce sa direction. Il annonce la nomination de Frédéric Ryckman au poste de Directeur Général Délégué de sa business unit Facility Management, Bâtiment, SAV. Le responsable officiera sous la direction de Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général du groupe OSLO.

Frédéric Ryckman OSLO Techtalks
Frédéric Ryckman, Directeur Général Délégué de la BU Facility Management, Bâtiment, SAV d’OSLO

Frédéric Ryckman a pour objectif d’organiser la transversalité des métiers et des expertises de cette BU, multiculturelle, multi histoire et multi site. L’ambition est de poursuivre la structuration de la synergie des métiers. Mais également d’accélérer le développement de cette Business Unit sur ses segments de marché – Facility Management, Bâtiment, SAV et Maintenance. Son challenge sera de fédérer « sur le terrain » les équipes de cette BU. Ces dernières sont réparties sur toute la France, autour de son plan d’action. Objectifs affichés : accélérer la dynamique commerciale. Mais aussi animer le développement des futures offres logicielles, en privilégiant l’innovation et une valeur ajoutée métier forte.

« De fortes ambitions« 

« Nous avons de fortes ambitions pour les solutions logicielles de la BU FBS, à l’heure de l’accélération de la transformation digitale des acteurs du FM, de la Maintenance, du SAV et du Bâtiment. Grâce à ses multiples compétences managériales, son expertise R&D et son sens du travail en équipe, avec comme credo collaborer et grandir ensemble, Frédéric Ryckman saura contribuer à notre renforcement et à notre développement sur ces marchés », déclare Pierre-Olivier Thomas, Directeur Général d’OSLO.

Frédéric Ryckman dispose d’un parcours professionnel de 20 ans dans l’édition logicielle. Il débute sa carrière en 2000 au poste de Chef de Produit Junior de l’éditeur Archimed. Il rejoint l’éditeur CIMAIL Solutions en 2010, pour lequel il prendra finalement la direction de la R&D en 2012. Nouvelle étape clé, Frédéric Ryckman devient en 2014 Directeur Executif de Mapping Suite (filiale du groupe Pay Back). Avant de rejoindre OSLO, il a évolué chez VEKIA en lien avec la construction de l’offre et le service client.

Olivier Robillart