il y a 7 mois -  - 2 minutes

Etienne Pernot, EFREI

Etienne Pernot est nommé Directeur Recherche et Valorisation de l’Efrei Paris. Au sein de l’école, sa mission couvrira le développement et la valorisation des activités de recherche sur le campus.

Jusqu’à présent professeur en Management pour les Master 2, Etienne Pernot intègre l’Efrei au poste de Directeur Recherche et Valorisation. Sa mission est de mettre en lumière la recherche sur le campus et son rôle central dans la pédagogie de l’école. Dans le cadre de la refonte de la stratégie de la recherche intégrée à l’école, Etienne Pernot a pour objectif de développer et de valoriser l’ensemble des activités de recherche.

 Etienne Pernot, Directeur Recherche et Valorisation de l'Efrei Paris  Numeum TechTalks
Etienne Pernot, Directeur Recherche et Valorisation de l’Efrei Paris

Ces activités se regroupent autour de la Recherche académique. Cette dernière permet d’assurer l’excellence, la créativité. Sa tâche couvre le développement des synergies avec d’autres pôles de recherche du numérique en France et à l’international. Le second pôle concerne la Recherche appliquée ainsi que l’innovation et projets industriels. Ces volets permettent d’aider les entreprises dans leur démarche d’innovation. L’école développe tout autant une formation des étudiants à la recherche et par la recherche.

Etienne Pernot explique : « Mon activité consiste à accompagner les chercheurs pour favoriser leur créativité, à aider les entreprises de manière pragmatique en leur mettant à disposition les meilleures technologies, et à offrir aux élèves cette réelle plus-value dans la pédagogie qu’apporte la recherche. Ce triptyque recherche-entreprise-enseignement est une garantie d’excellence. »

Pour rappel, la création de l’Efrei Paris remonte à e en 1936. L’établissement est membre de la conférence des grandes écoles (CGE). L’association, non lucrative et indépendante, réinvestit toutes ses recettes annuelles au bénéfice de l’excellence de la pédagogie, des infrastructures, des étudiants (bourses, associations et startup). L’Efrei Paris dispose du label établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général (EESPIG).

Olivier Robillart