il y a 1 mois -  - < 1 minute

Croissance : les entreprises pensent au numérique

Le numérique fait désormais partie de toutes les stratégies de croissance des entreprises. La nouvelle étude Gartner insiste sur le fait que l’ensemble des membres des conseils d’administration intègrent cet élément majeur.

La dernière étude publiée par le cabinet Gartner témoigne d’une tendance lourde. Celle de l’intégration du numérique au sein même des stratégies de croissance des entreprises. La transformation numérique devient donc un élément majeur de leur propre développement. Le document précise que 89 % des membres de conseils d’administration affirment que le numérique fait partie de toutes les stratégies de croissance.

Dans cette optique, les PDG sont présentés comme les principaux responsables du lancement et de l’initiation de ces stratégies numériques de croissance. 28 % des personnes interrogées les identifient comme étant des leaders en la matière. Suivent les directeurs techniques et les directeurs des systèmes d’information (19 % et 14 % respectivement).

Croissance logiciel TechTalks

Parmi les technologies les plus prisées on retrouve naturellement l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique comme des moyens permettant d’initier ou de développer la croissance (40 %). Vient ensuite l’amélioration des logiciels pour 30 % des personnes interrogées.

Toujours est-il que 71 % des administrateurs entendent consacrer leur activité prochaine à réaliser de véritables architectures économiques numériques. Il s’agit pour ces entreprises en pleine transformation d’obtenir des avantages économiques via la croissance, la rentabilité, la capitalisation boursière ou bien encore via la valeur de la marque.

Olivier Robillart