Econocom annonce la nomination d’Angel Benguigui à la fonction de CEO Groupe d’Econocom. Sa mission est d’exécuter le plan stratégique « One Econocom 2024-2028 ».
Le spécialiste de la transformation numérique des entreprises met en place une nouvelle gouvernance. Econocom annonce la nomination d’Angel Benguigui à la fonction de CEO au niveau groupe. De son côté, Jean-Louis Bouchard est nommé Président opérationnel. Pour sa part Patrick Van Den Berg quitte ses fonctions à la direction générale.
La mission du responsable est d’exécuter le plan stratégique « One Econocom 2024-2028 » annoncé en novembre 2023. Il explique : « C’est avec honneur et une grande détermination que je m’engage à accélérer le développement d’Econocom et à assurer la bonne mise en œuvre du nouveau plan stratégique ‘One Econocom’ aux côtés d’équipes talentueuses. Je suis certain qu’Econocom possède un vaste potentiel de croissance grâce à la position unique de notre Groupe, qui couvre de bout en bout les besoins de nos clients en matière d’accès aux actifs numériques essentiels.«
Angel Benguigui doit ainsi constituer un nouveau comité exécutif. Ce mouvement aura pour objectif de renforcer les expertises et la complémentarité des différents membres de la direction générale. Il a intégré Econocom en 2006 en tant que Country Manager pour l’Espagne. Il a ensuite fait partie du Comité International puis du Comité de Direction du Groupe. Le responsable devient en 2020 Directeur Général avec pouvoirs à la gestion journalière, avant de rejoindre, en 2023, le Conseil d’administration en tant qu’Administrateur délégué.
Olivier Robillart