il y a 3 semaines -  - 2 minutes

Alice Steenland, DASSAULT SYSTEMES

Le leader français annonce la nomination d’Alice Steenland au poste de directrice du développement durable. Dassault Systèmes crée un nouveau poste afin de renforcer sa stratégie de développement dans une logique de Tech for Good.

Une nouvelle nomination vient renforcer le caractère responsable de l’éditeur Dassault Systèmes. Le leader technologique français crée le poste de directrice du développement durable (Chief Sustainabilty Officer) pour l’attribuer à Alice Steenland.

Alice Steenland, directrice du développement durable de Dassault Systèmes

La direction du groupe lui attribue l’objectif de maintenir les éléments de durabilité sociale et environnementale au sein de 3DExperience. Il s’agit pour cette dernière de poursuivre l’intégration de paramètres liés au développement durable dans chaque nouveau projet de conception.

Alice Steenland dispose de plus de 20 ans d’expérience en la matière. Elle a été consultante pour de grandes comptes multinationaux, d’organisations non gouvernementales. Mais également pour des agences de notation, de cabinets de conseil, d’universités, de start-ups et d’organismes multilatéraux. Et ce, aux États-Unis et en Europe.

Dans cette même optique, la responsable a mis sur pied la fonction de directeur de la responsabilité d’entreprise du groupe AXA. Alice Steenland a auparavant dirigé le service des études consacrées aux investisseurs au sein de Vigeo (filiale de Moody’s). Elle a également collaboré au sein de la division conseil d’Arthur Andersen.

Des résultats durables pour les entreprises

Membre du conseil d’administration de ShareAction, conférencière à l’École Polytechnique, et membre du comité consultatif de la Yale School of Management, du fonds d’impact Giant Ventures et de l’Institut du Développement Durable et des Relations Internationales (IDDRI), un think tank français dédié au développement durable, Alice Steenland est diplômée en biologie humaine de l’université de Stanford et titulaire d’un MBA de la Yale School of Management.

Florence Verzelen, directrice générale adjointe, Industries, Marketing, Affaires internationales de Dassault Systèmes explique : « L’harmonisation des produits, de la nature et de la vie est au cœur de l’industrie du 21e siècle. C’est le principal levier de l’innovation et la clé de la durabilité des entreprises dans tous les secteurs de l’économie. Nous souhaitons aider les entreprises et les particuliers à vivre dans ce monde nouveau en offrant à nos clients ce qu’ils valorisent le plus : un résultat durable. La riche expérience dont dispose Alice nous aidera à apporter la vision, le savoir-faire et le leadership nécessaires pour aller plus loin dans cet engagement ».