il y a 7 mois -  - 2 minutes

Alex Davern, ESI GROUP

La référence mondiale en termes de prototypage virtuel pour l’industrie développe son Conseil d’administration. ESI Group nomme en ce sens Alex Davern en qualité d’administrateur et président du Conseil d’administration.

Après avoir annoncé la nomination d’Alex Davern à la fonction de Censeur, au sein de son Conseil d’administration, ESI Group promeut à nouveau le responsable. Il devient à présent administrateur et président du Conseil d’administration. Le groupe réalise cette opération conformément aux recommandations de son comité de nomination et de gouvernance.

Alex Davern, Censeur pour ESI Group

Alex Davern est nommé administrateur et président du conseil d’administration d’ESI Group. Il explique : « J’ai beaucoup apprécié travailler avec Cristel et l’équipe. Je vois un grand potentiel dans la valeur unique qu’ESI Group apporte à ses clients. Je me réjouis de continuer à travailler avec Cristel et le reste du Conseil d’administration. Notre objectif est de finaliser la transformation d’ESI visant à doter les industriels de solutions puissantes ». De son côté, le groupe annonce le départ à la retraite de Vincent Chaillou, Directeur général délégué. Il restera membre du Conseil d’administration. Il restera également directeur de la stratégie et directeur régional EMEA et Extrême-Orient et membre du comité exécutif jusqu’à fin 2021. Quant à Charles-Helen des Isnards, il a mis un terme à son mandat d’administrateur et est nommé censeur.

Une montée en puissance

Cristel de Rouvray, Directrice générale, commente : « S’appuyant sur des décennies d’excellence technologique, ESI Group a pris la décision audacieuse de se transformer et de viser une amélioration durable de ses performances afin de s’assurer que nous disposons des ressources nécessaires pour réaliser notre vision et notre mission. Les 26 années d’expérience d’Alex Davern dans la croissance et la transformation de National Instruments, ainsi que le soutien continu de notre Conseil d’administration, me seront précieux ainsi qu’à ESI. Je suis déterminée à diriger ESI dans les années à venir ».

Voilà quelques mois, l’assemblée générale extraordinaire d’ESI Group avait nommé le responsable à la fonction de censeur. L’objectif est d’organiser une transition afin de désigner de nouveaux administrateurs ou de faciliter le départ d’administrateurs actifs.

Une expérience conséquente

Alex Davern participe aux réunions du conseil d’administration et de ses comités, sans droit de vote. Il apportera son expertise et sa vision afin d’aider ESI Group à trouver un juste équilibre entre vision à long terme et besoins commerciaux à court terme.

Alex Davern a évolué pendant 26 ans au sein de National Instruments, leader mondial des systèmes de tests et de mesures automatisés. Il officiait en tant que directeur financier, directeur d’exploitation et directeur général. Il a contribué au développement du groupe. Ce dernier a atteint un chiffre d’affaires d’environ 1,4 milliard de dollars avec 7 400 personnes réparties dans 50 pays.

Le responsable a également secondé le fondateur de National Instruments pendant 20 ans. Il a récemment quitté ses fonctions de Directeur Général pour se dédier à celles d’administrateur auprès de National Instruments. Il est également ancien Président du comité Sarbanes-Oxley de l’American Electronics Association.